Jeudi 15 septembre 2011 à 19:58

Pour le 14 septembre, et bien c'était un jour particulier : l'anniversaire de l'homme. Et pour cette occasion particulière je me suis vue offrir un aller retour pour l'Auvergne.
Du coup en panique mais heureuse je suis partit hier a 13h de Paris Gare de Lyon, direction Riom.
Le voyage fût pénible, long, et affreux pour mon dos. Mais c'est avec un grand sourire que je l'ai vus sur le quai. M'attendant du haut de ses 22ans fraîchement obtenu, plus beau que jamais.
Du coup ce jour là il faisait tendrement beau et pour profiter d'un anniversaire tout simple pour un homme tout simple. Une balade s'imposait.

Mercredi 14 septembre, Météo du Jour:


Du soleil et de la bonne humeur

http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/IMG20110914184258.jpg
Voilà la photo du jour! Ma préférée prise pendant cette balade. Merci Val.



Mais j'en met quand même d'autre parce que j'en avais pris plein!

http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/20110914182955.jpg
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/20110914183529.jpg
http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/20110914184712.jpg
Pour cette photo elle me fait beaucoup penser a Microcosmos.
DU COUP, youtube est ton ami (enfin a peu près parce qu'il y a pas un couillon pour te mettre le trop beau début du film avec cette trop belle musique au lieu d'un montage pourri) et tu kiffe la musique d'intro baby! (mais en fermant les yeux donc)




 

Jeudi 15 septembre 2011 à 19:28

Et on continue avec le challenge et toujours autant de retard!

Nouvelles d'aujourd'hui pour le 13 septembre:

C'est une capture d'écran parce que la nouvelle du jour viens de mon activité quotidienne sur internet. Il faut savoir que j'aime et adore a la folie une blogueuse qu'on surnomme "la méchante". Son Blog est juste la dose de frivolité que je tolère dans un blog de "blogueuse mode" comme on dis. Alors que j'ai beaucoup de mal avec Pandora et cie. (même si il m'arrive d'apprécier certain articles, enfin ceux où il a plus de texte que de photos). Cette blogueuse là, Eléonore Bridge est juste ma préférée. Du coup je suis à la fois son blog mais aussi un autre qu'elle tient avec deux autres femmes. "Un beau jour". (et oui je vous vois venir, c'est un blog de mariage, non je ne compte pas me marier prochainement, juste ce blog regorge d'inspiration pour tout ce qui est organisation de n'importe quel évènement)
Et pour le 13 septembre le blog laissais découvrir son premier article sur l'idée d'une réception sur le thème "un mariage couleur du temps". Trouvant l'idée fabuleuse je vous met donc la capture d'écran et le lien. (j'adore tellement ce thème que j'ai déjà une idée de photo a base de body painting et de tulle)

http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/Capture.png




Jeudi 15 septembre 2011 à 18:57

Ouh la vilaine pas capable d'être a l'heure dans son challenge.
Allez hop on s'explique pas, c'est pas important et c'est partit (juste faut savoir que chaque photo a été pris le bon jour juste que j'ai pas eu le temps et où la flemme de les poster)

12 septembre, Routine quotidienne:

http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/P1070132.jpg
La photo est moins belle que ce que j'ai déjà fais mais elle exprime parfaitement l'idée. L'ordi+thé, c'est ma routine du matin y a pas a chier.


Mardi 13 septembre 2011 à 2:32

Que c'est embêtant et frustrant de devoir sans cesse ce justifier. Qu'est ce que je peut en avoir marre.

C'est ennuyeux. Je me sens depuis 2jours dans un état d'irritation assez croissant.

Quand on en arrive au point d'avoir des relation s avec les gens qui vous retourne le cerveau ne faut-il pas les fuir? ça me parais étrange. Ce serais trop facile. Mais est ce que je ne me fais pas du mal a vouloir rester? C'est comme se fouetter sois même.
Je finis par avoir envie d'être toute seule et au final quand je suis seule je regrette. Qu'est ce qui c'est passé? Où est partit ce temps ou j'avais des amis qui ne me causais aucun soucis. Pas dans le sens qu'il ne me critiquais pas bien sûr. Mais plutôt qui était honnête et sain dans leurs rapports avec moi. Je ne supporte plus de devoir me justifier a chaque phrase. Je ne supporte plus de ne plus pouvoir être moi même. Je n'aime pas être cette personne aigrie que les autres me renvois. Je n'ai jamais eu l'impression d'être comme ça.
Tout ça me terrifie. Ma mère aurait elle raison?

"En fait je pense que tout tes amis te déteste"
"tu n'est qu'une conne"
"tu es méchante"


Bref voilà il fallait que ça sorte. Maintenant ça va peut être mieux.

Lundi 12 septembre 2011 à 1:41

Quelque chose me laisse septique.
Alors que je regardais une vidéo en rapport avec le film avatar. J'ai vus rapidement les derniers commentaires. J'ai alors remarqué qu'ils portaient tous sur la même chose "qu'est ce que j'aimerais être un navi, ils sont bon ,généreux, respectueux, ect... Alors que les humains sont mauvais, égoïste, pourri, ajoutez l'adjectif péjoratif de votre choix", "je donnerais n'importe quoi pour être un navi", "Je déteste tellement faire parti de l'espèce humaine".

Hum...

Ne serais ce pas céder a la facilité que de vouloir ardemment changer d'espèce juste parce que la nôtre est "moins bien" ?
Ensuite ne serais ce pas réducteur de limiter tout les hommes au portrait très négatif que renvois le film avatar?
Enfin ne serais pas plutôt l'aspect "espèce avec une force vitale supérieure a la nôtre et des possibilités de guérison a la limite de la magie" qui vous attire plus que leur société pacifique?

Si on est dégouté a ce point du genre humain, pourquoi ne pas plutôt essayer de l'améliorer? Je suis persuadée qu'on a tous au moins une personne que l'on respecte et que l'on ne juge pas mauvaise. Pourquoi vouloir changer d'espèce? La peau bleue c'est plus attrayant? C'est une transposition malsaine de l'expression "l'herbe est toujours plus verte à côté"? Ne serais ce pas céder à justement un des aspects "mauvais" de l'homme qui est l'envie. Toujours vouloir ce qu'on a pas, céder à la facilité.
Si on souhaite tant que ça vivre en symbiose avec la nature c'est possible de nos jours. Ils y en a bien qui le font et d'autres vive depuis toujours comme ça. C'est juste plus difficile que d'aller sur une autre planète totalement vierge avec des plantes aux possibilités infinies et être une espèce avec des capacités physique folles et capable de se connecter psychiquement avec leurs queues. C'est facile de dire j'aimerais être un truc idyllique créer de toute pièces pour me faire rêver et que je sais que de toute façon je l'aurais jamais alors du coup je me plains et je reste dans l'être humain médiocre que je suis, mais c'est pas ma faute je suis née comme ça! Si j'avais été un navi j'aurais été sûrement quelqu'un de bien.
Putain!
Chaque société a ses côtés négatif. Personne ne vis complètement en paix. Je ne dis pas que ce que fais l'être humain dans avatar est BIEN. C'est l'exemple même de la colonisation qui est quelque chose qui a fais plus de mal que de bien sur notre planète. Si vous n'aimez pas ce que fais la population humaine, faites en sorte que ça change. Je sais bien que c'est facile a dire mais ce complaire dans ce qu'on reproche c'est encore plus facile.
Si on tiens tant que ça a vivre dans un monde meilleur, faisons en sorte que ça arrive. Pour notre planète, notre espèce, nos amis, nos familles et peut être bien pour la personne à qui vous donnerez la vie... Sortez vous les doigts du fion au lieu de rêver a une espèce imaginaire où alors arrêter de vous plaindre et vivez au maximum de vos possibilités dans votre vie sur terre.
Elle est courte alors faut en profiter.

(et sinon on regarde Pocahontas et on fait pas chier)

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast