Vendredi 27 janvier 2012 à 22:10

http://izzy-minicrabe.cowblog.fr/images/overcoat2copy-copie-1.jpgLe comique est d'autant plus efficace si la tragédie qui est joué est parfaitement ressentie et transmise par l'acteur.

C'est pour ça que j'attendais avec une impatience folle l'arrivée de mes cours de théâtre sur le clown. Cela n'a pas été une énorme surprise mais je m'en suis plutôt pas mal sortie.

Mon clown est étrange j'aurais du mal a le décrire. En tout cas mon clown a fais rire à cause de ses malheurs en amour, de ses malheurs dans sa vie. Et pour une fois c'était un réèl soulagement de sortir toutes ces merdes de cette façon. Je me sens plus propre. Je pense ne pas me tromper en disant que pour l'instant mon clown est un clown triste, plus centré sur lui même que sur le monde extérieur.

J'ai hâte de voir comment il va s'épanouir.


La photo qui illustre cet article est tiré du spectacle de Slava, le clown russe décris comme un des meilleurs clown actuel.
Je suis frustrée parce qu'il passait a paris l'année dernière mais qu'a ce moment là j'avais été intrigué par les affiches mais n'avais pas trouvé le temps d'aller voir son spectacle.
Maintenant je pense avoir fais un grosse erreur de n'y être pas allée alors que je commence juste a apprécier et découvrir l'univers du Clown.






Pour Finir une vidéo qui a marqué mon enfance. Elle est tiré de l'Opéra imaginaire. Ce film musical d'animation a beaucoup nourris mon imagination de gamine et même si l'extrait que je partage (parce que en rapport avec l'article) n'était pas mon passage préféré, je le met quand même parce que je me souviens avoir pleuré la première fois que je l'ai vus.





Mon clown rigole de son abandon, il l'a utilisé pour faire rire aujourd'hui et ça a bien marché.
Mon clown trouve sa tragédie amusante.
Merci de nourrir mon Clown en alimentant ma tragédie.

Merci.


 
 

Jeudi 26 janvier 2012 à 0:56

Alors que je cherchais un sujet d'article, je me suis mis a chercher des morceaux de piano qui m'ont marqué durant mon apprentissage:

Des pas sur la neige de Debussy
Juste parce que je l'aimais bien.

Sérénade sur l'eau de Jacques Ibert
Il y a eu une période où ma prof de piano ne me supportais plus, et du coup pour m'apprendre la vie m'avais obligé a toujours assister au cour du jeune garçon avant moi. Ce garçon était le grand frère d'un de mes camarades de classe. Pendant ce laps de temps où j'ai assisté à ces cours, il jouait ce morceau. Au fur et à mesure des semaines je suis tombée amoureuse de lui. Captivée par son doigté délicat jouant les notes si douce de cette sérénade qui pendant l'espace de 25min me donnais l'impression de m'être joué a moi. La petite fille a nattes et robe à fleurs.

Le Moine Bourru de Schumann
Mon premier grand morceau qui révéla mon tempérament de feu a la face du conservatoire. En pleine audition, alors que j'avais fais une seule fausse note, je me suis stoppée en plein milieu du morceau. Me suis levée et de rage je suis allé chercher ma partition pour la replacer avec haine sur le piano et refaire mon morceau absolument parfaitement dans un silence total.
A la fin mon professeur m'a dis que je ne l'avais jamais aussi bien joué.

Doctor  Gradus ad parnassum de Debussy
C'est mon morceau fétiche. Il m'a tenu toute l'année de ma terminale.
J'ai passé un temps fou a le perfectionner dans la salle polyvalente de mon lycée le mercredi après midi.

Danse de la Rose de Granados
La première fois que quand je jouais j'avais l'impression de faire l'amour au piano.


Enfin je finis avec le film que mon père me mettais pour que j'arrête de râler pour faire mon piano.
HOP! EXTRAIT:


 

Lundi 9 janvier 2012 à 2:16

Finalement mon texte du mardi 11 octobre même si il reste très imparfait et maladroit mérite un 11/20.

Ceci toujours sans aucune correction bien entendu.

Lundi 9 janvier 2012 à 2:03

J'ai très envie de faire un attentat pendant mon examen de danse.

Cela me titille depuis déjà plusieurs jours. Je me dis que faire une autre choré sur la chanson de la choré imposé par le prof a l'examen ça pourrait être bien fun et réveillé le cul endormis de ces profs plus que démoralisant.

Mais bon c'est une envie, la seule envie sûre que j'ai par contre est de faire trip avec Kiki et Jo vers le premier avril. L'idée étant qu'en plein cour de danse faire une chorégraphie préparé a l'avance en ayant pour but de surprendre le prof. Idem pour les cours de chant et de théâtre.
Le principe étant de présenté des trucs totalement décalé des délires plus que puristes et répétitifs de nos chers professeurs.

Dans ce genre là:


Je trouve que c'est une mort magnifique.
Ce que j'ai trouvé drôle c'est que dernièrement en me ré-écoutant les albums de Telephone j'ai trouvé une ressemblance dans le principe avec la chanson "Ce soir est ce soir".
Après chacun son avis.
 


Lundi 9 janvier 2012 à 1:47

Etrange comme la pub influence. Comme quoi les heures passés a faire du babysitting nocturne en mode "putain putain putain j'aurais JAMAIS dû regarder paranormal activity je vais mourir de peur/stress/angoisse/hallucination morbides" . Je me retrouve du coup a m'abrutir de télé et donc de pubs abrutissantes pour m'assommer dans un sommeil sans rêve et non réparateur.

C'est durant ces heures d'ennuis mortel teinté de fatigue nerveuse que j'ai découvert Flash and the Pan. Cette musique est un fabuleux calmant pour mes nerfs en pelote.
Du coup je me retrouve en vieux jogging miteux, t-shirt flippant, casque indécent... Avec fond de Waiting for a train en attendant des fondants au chocolat. (parce que oui il faut qu'il y ai une raison a mon corps flasque)


Et pour finir avec juste rien à voir:



Je me dis que ça me ferais du bien ça certain jour.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast